Les grands récits Montessori

Les grands récits Montessori

Les grands récits Montessori

« Ces cinq grandes leçons sont présentées à l’enfant sous la forme d’histoires, de fables, agrémentées d’expériences concrètes, de fresques et d’images symboliques qui nourrissent l’imagination de l’enfant. » Maria Montessori

Vers l’âge de 6 ans, les enfants veulent découvrir et comprendre le monde. Maria Montessori propose, pour semer les graines de la curiosité intellectuelle dans leur jeune esprit, d’introduire l’apprentissage des sciences par cinq grands récits d’initiation qui présentent, sous un angle très général, les grands domaines de la connaissance : la naissance de l’univers, l’apparition de la vie, la vie des premiers hommes, l’émergence de l’écriture et des mathématiques. Faire ainsi travailler l’imagination des enfants, à un âge où leur maturité le permet, les invite à concevoir avec émerveillement les dimensions de l’univers, les frontières de l’espace et du temps, l’infini diversité des cultures, des arts et des sciences et les mystères qu’il reste à résoudre !

Chaque récit est accompagné d’expériences pratiques permettant d’illustrer les phénomènes et les notions, afin d’aider le travail de l’imagination.

Les points forts 

  • – Des textes adaptés aux enfants dès 6 ans.
  • – Un contenu qui répond à leur curiosité intellectuelle.
  • – L’apprentissage des sciences par cinq grands récits proposés par Maria Montessori : la naissance de l’univers, l’apparition de la vie, la vie des premiers hommes, l’invention de l’écriture, l’invention des nombres.