Chers parents,
 
Cette année, compte-tenu de la situation exceptionnelle que nous avons traversée, et pour vous permettre d’envisager la rentrée prochaine avec sérénité, nous avons décidé de laisser notre service de livraison ouvert jusqu’au 30 juillet inclus.
 
Nos bureaux seront fermés du 1er au 16 août inclus. Puis, à partir du 17 août, nous pourrons à nouveau traiter vos commandes.
 
Toutes vos commandes seront livrées par Colissimo, et pourront donc être déposées dans votre boîte aux lettres. Mais cet été encore, à cause des conditions sanitaires, je dois vous avertir que les délais de la Poste sont toujours longs (comptez dix jours environ).
 
Je tenais à vous donner des informations, sachant à quel point il est important pour vous de partir tranquilles, et rassurés sur le fait que vos enfants pourront lire, progresser et réviser.
 
Je sais que la période de confinement, malgré tous nos efforts, ne nous a pas toujours permis de vous livrer les cahiers et manuels dont vous aviez tant besoin dans des délais suffisants, et je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Nous avons depuis tout mis en œuvre pour rattraper notre retard.
 
Cet été, beaucoup d’entre vous souhaiteront faire travailler leurs enfants pour rattraper le temps perdu, ce que nous comprenons très bien. Nous nous tenons à votre disposition pour vous donner des conseils et répondre à vos questions, mais ne soyez pas trop exigeants avec eux ! Ils ont déjà dû faire preuve de beaucoup de courage et de résignation pendant cette période, et eux aussi ont mérité ce repos estival !
 
Je vous souhaite un bel été, reposant et déconfiné !
 
Jean Nemo
Directeur de La Librairie des Écoles